Joe la pompe, blogueur, chasseur de publicités jumelles. Masqué pour démasquer les copieurs. <br>
Depuis 1999.
Quelle est votre publicité de Noël préférée ? Pourquoi ?
Je déteste toutes ces pubs dégoulinantes de bons sentiments dont les marques nous inondent. Je fais une overdose de père-noël chaque année. Ma campagne préférée reste donc celle de l'agence Mother qui proposait de remplacer ce dernier par un improbable hispanique moustachu à la dégaine disco
<br><br>
<iframe src="www.adforum.com height="426" width="620" allowfullscreen="" frameborder="0"></iframe>
La campagne "Sorry, I Spent It On Myself" est LA campagne multiprimée sur l'année 2014. Quelles sont d'après vous les raisons de son succès ?
On est souvent déçu par les cadeaux que l'on reçoit à Noël. D'ailleurs de très nombreux films de pub ont déjà joué là-dessus de manière plus où moins drôle. Là ce qui est excellent c'est qu'ils poussent le truc un cran plus loin. Ils auraient pu filmer le résultat façon "caméra cachée" comme tout le monde le fait actuellement et ils ont préféré faire un très beau film.
Pour vous, le Père Noël est :
Joe La Pompe:
une ordure
un VRP de Coca-Cola
un vieux monsieur
une opération commerciale comme une autre
un personnage fantastique pour les enfants
Il est de coutume de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Quelle serait votre résolution professionnelle ?
Comme le dit mieux que moi Hugo Boss "N'imitez pas, innovez".
Quelles sont d'après vous les prochaines tendances créatives pour 2015 ?
Si les campagnes sont encore en production à l'heure où j'écris ces lignes on va continuer à voir déferler des selfies, des drones et d'inutiles et improbables objets connectés... je pense qu'on devrait enfin voir des trucs drôles en real-time ou en affichage interactif.