Anne-Cécile est titulaire d’un DESS en relations européennes et titulaire d’une Maitrise de Lettres. Elle est senior undegraduate en communication et relations internationales (Université de Californie) et formée aux enjeux de Défense nationale (IHEDN Jeunes).
Avec plus de 10 ans d’expériences en gestion de projets de communication corporate et de conseil en communication interne et externe, elle accompagne les entreprises et leurs porte-paroles auprès de l’ensemble des acteurs impactant leur réputation et travaille sur le positionnement et la cohérence de marque.
Elle débute sa carrière en 2003 chez Havas Paris où elle développe une expertise spécifique en communication institutionnelle et relations presse puis remonte sur les enjeux de gestion du capital image et relationnel des dirigeants, de l’entreprise et de la marque. On lui confie le pilotage du compte McDonald’s France pour lequel elle coordonne 15 consultants. Elle travaille également, entre autres dossiers, pour Recylex, rSa, ANPE, Sun capital Partners, le syndicat de la restauration, Eurotunnel…
En 2009, Anne-Cécile rejoint le Parti socialiste comme directrice adjointe de la communication puis directrice de la communication avec pour enjeu de réorganiser la communication, préparer et lancer les Primaires, construire la stratégie du candidat à la présidentielle et des porte-paroles et mettre en place les outils de communication adéquats. Elle supervise une équipe de 30 personnes.
En 2012, Anne-Cécile intègre le CSA (institut de sondage et d’opinion) comme directrice associée pour piloter et développer l’offre conseil en communication et gestion de l’opinion destinée aux dirigeants et accompagnement. Elle travaille notamment pour PSA et Auchan.
Anne-Cécile intègre TBWA\CORPORATE en 2015 comme Directrice Générale Adjointe pour travailler sur des problématiques d’influence. Elle pilote une équipe dédiée de 15 consultants.