Philippe Pailliart a rejoint Burson-Marsteller Paris en 1999 en tant que Directeur général puis il est nommé Président de l’agence en janvier 2002. En juin 2012, il devient PDG de Burson-Marsteller i&e, devenue Burson Cohn & Wolfe (BCW) en 2018. Il est nommé chairman de BCW France en avril 2021.
Philippe a plus de 30 ans d'expérience en communication d'entreprise, relations publiques, affaires publiques et gestion de crise.
Avant de rejoindre Burson, Philippe a occupé entre 1983 et 1990 des postes de Conseiller Technique auprès de plusieurs ministres. De 1990 à 1993, il a été Directeur de l’Information et de la Communication du Ministère de l’Industrie et de l’Energie. Il a ensuite rejoint le secteur privé au travers du Groupe de presse Capital Média en tant que Directeur des Relations Extérieures. Il est parallèlement Editeur Délégué du magazine économique, “le Nouvel Economiste”. De 1995 à 1999, il a été Directeur de la Communication d’Auchan en charge de la communication interne et institutionnelle pour la France et au niveau du Groupe. En outre, il a créé et dirigé la Fondation Auchan.
Philippe est un expert en matière de réputation et d'influence avec des liens étroits avec des politiciens français, des groupes de réflexion et des associations, des rédacteurs en chef de médias et d'autres personnes influentes.